Différences entre les versions de « Accueil »

De La marque jaune
Aller à la navigation Aller à la recherche
Balise : Révocation manuelle
Ligne 6 : Ligne 6 :


[[File:Mortimer.jpeg]]
[[File:Mortimer.jpeg]]
=== La serie XIII ===
XIII est une série de bande dessinée belge, initialement dessinée par William Vance sur un scénario de Jean Van Hamme.
Publiée à partir de 1984 avec l'album Le Jour du soleil noir, la série est un thriller se déroulant aux États-Unis sur le thème d'un amnésique pourchassé, en quête de son identité. Les créateurs arrêtent la série avec le dix-neuvième album, Le Dernier Round, publié en 2007. Un seul album de ce premier cycle n'est pas dessiné par Vance : La Version irlandaise (2007), dessiné par Jean Giraud.
[[fichier:mystery.jpg]]
[[Média:mystery.jpg]]

Version du 4 octobre 2021 à 08:22

La marque jaune

La Marque jaune est un album de bande dessinée de la série Blake et Mortimer créée par Edgar P. Jacobs.

Comme les autres aventures de Blake et Mortimer, La Marque jaune a été d'abord publiée dans le Journal de Tintin en planches hebdomadaires, en quatrième de couverture, puis sous forme d'album en 1956. Elle a fait l'objet d'un disque 33 tours puis d'un feuilleton radiophonique sur France Inter, publié depuis en album sonore, ainsi que d'une adaptation en dessins animés.

Mortimer.jpeg


La serie XIII

XIII est une série de bande dessinée belge, initialement dessinée par William Vance sur un scénario de Jean Van Hamme.

Publiée à partir de 1984 avec l'album Le Jour du soleil noir, la série est un thriller se déroulant aux États-Unis sur le thème d'un amnésique pourchassé, en quête de son identité. Les créateurs arrêtent la série avec le dix-neuvième album, Le Dernier Round, publié en 2007. Un seul album de ce premier cycle n'est pas dessiné par Vance : La Version irlandaise (2007), dessiné par Jean Giraud.

Mystery.jpg Média:mystery.jpg